Robe de mariée d'occasion : l’alternative canon pour trouver sa merveille

Que vous soyez une bridetobe en recherche active de sa robe de mariée ou une jeune mariée comblée, l’occasion est un sujet qui va vous intéresser !

Ce n’est pas un secret, la robe de mariée est un budget considérable, l’un des plus importants dans l’enveloppe global. Mais la robe de mariée c’est aussi très souvent un objet rêvé, idéalisé depuis sa plus tendre enfance. Souvent la déception est grande lorsque la demande arrive et que l’on découvre les prix qui flambent ! (Dans cet article nous ne mettront aucunement en cause les prix pratiqués par les créateurs et les marques car ils au contraire, ils nous sembles justes, compte tenus des matières premières, du travail que cela représente et de la perfection attendue par les futures mariées.)

La solution ? Une alternative encore assez peu connue : l’achat d’une robe de mariée de seconde main / d’occasion.

On vous éclaire sur le sujet ?

Vous êtes une future mariée ?

La robe d’occasion, c’est le bon plan de la future mariée maline pour s’offrir la robe de ses rêves à moindre coût !

Félicité mariage sélectionne des robes d’occasion de grands créateurs ou de grandes marques, en excellent état, de collection récente afin de vous proposer des modèles sublimes, intemporels qui feront votre bonheur. Vous retrouvez ainsi des grands noms de la Haute Couture française, ceux que vous aurez vu sur Pinterest ou dans tous les blogs de mariage, à des prix imbattables. Par exemple, chez Félicité, les modèles d’occasion de Marie Laporte, Elise Hameau, Laure de Sagazan ou encore Rembo Styling sont proposés à -40% de leur prix d’origine. Parfois, les modèles que l’on trouve dans les dépôts-ventes comme Félicité Mariage, sont également proposés neufs dans les boutiques traditionnelles sans réduction. Cela vaut donc le coup de venir jeter un œil pour dénicher la perle rare.
Un service de retouches permet ensuite d’adapter le modèle à vos mesures et parfois de le retravailler légèrement pour s’adapter à vos envies.

Pour les futures mariées à la fibre écologique, acheter sa précieuse en seconde main peut également être un geste pour la planète, une manière de consommer plus responsable : en achetant du fait-main, made in France et en donnant une seconde vie à de sublimes robes de mariée.

Enfin, un point important lorsque l’on cherche se robe de mariée : on souhaite aussi vivre une expérience. Se faire chouchouter, être entourée de ses proches, vivre un bon moment avec les êtres aimés et s’en souvenir toute sa vie, c’est aussi ça la recherche de la robe de mariée. Occasion ne signifie plus dépôt-vente obscure ! Chez Félicité, vous retrouverez un accueil personnalisé comme en boutique classique de robes de mariée voire encore mieux avec un showroom privé et accueillant, à l’abri des regards, qui vous sera réservé pendant une heure. Nous discutons de vos envies autour d’une tasse de thé et nous prenons le temps de définir ce que vous aimez et ce qui vous ira.

Alors vous êtes convaincue par l’occasion ?
Voici quelques modèles disponibles chez Félicité Mariage à Nantes :

Vous êtes une jeune mariée ?

Votre grand jour est passé et vous ne savez pas quoi faire de cette magnifique robe que vous avez tant aimé porter ? Si vous êtes tenté de la vendre, adressez-vous à des spécialistes qui sauront en prendre soin et la valoriser auprès des futures mariées. Chez Félicité, nous connaissons les créateurs et les marques, leur manière de travailler, les tissus et comment les entretenir. Nous prenons soin des modèles lors des essayages pour qu’ils ne soient ni tachés ni abimés par les clientes. Nous nous chargeons d’informer les clientes potentielles sur nos moyens de communication et nous gérons tout ! Pour vous, c’est du stress et de la gestion en moins. Et pour les futures mariées, c’est la possibilité d’essayer votre robe tout en vivant son expérience de bridetobe !