Shooting d'inspiration Moka Chérie x Félicité

C'est avec Héloïse, blogueuse mariage plus connue sous le nom de Moka Chérie, que nous avons réalisé un shooting photos par une magnifique journée de canicule. Direction les communs du 7 quai de Versailles, au showroom Félicité, et l'île de Versailles aux côtés de Caroline Salle pour découvrir les robes de trois créateurs chouchous du showroom.

Nous commençons avec la divine robe Julia de Mademoiselle de Guise que nous avons shootée sur l'île de Versailles sous les yeux de passants émerveillés ! Julia, c'est l'une de nos robes chouchoute au showroom, avec son décolleté cœur et son dos nu recouverts de plumetis, elle nous charme par sa simplicité et son merveilleux tombé. Et Caroline la porte si bien accompagnée des accessoires Maison Guillemette et du sublime bouquet de la mariée réalisé par Marie d'Atelier Aimer.

SAB_0179bis.jpg

D'ailleurs, vous aviez remarqué ce superbe bouquet ?
Un petit aparté sur Marie d'Atelier Aimer. Après une formation de chimiste et plusieurs années à travailler à Paris dans la création de parfums, elle entame une reconversion professionnelle pour le plus grand bonheur des nantais ! Elle confectionne sur commande au sein de son atelier bouquets, compositions et scénographies végétales pour tous les petits et grands moments de la vie. Et parmi les grands moments, nous retrouvons évidemment le mariage, pour lesquelles elle est déjà bien sollicitée. Fleurs fraîches, séchées, stabilisées, Marie travaille les fleurs sous toutes les coutures. L'important pour elle ? Créer des bouquets un brin sauvages, réaliser des associations inattendues, valoriser les tonalités vintage… On adore ! Ce qu'elle aime par dessus tout ? La poésie des herbes folle et les infinies possibilités des fleurs, leur fragilité, leur douceur et le doux parfum qu’elles apportent dans nos vies…

Le bouquet du shooting est composé de différentes variétés de roses de jardin parfumées notamment la rose "Café Latte", de couleur vieux rose avec une touche de brun, de fleur de carotte et de feuillages sauvages. Superbe, merci Marie !

 

C'est ensuite au 7 quai de Versailles que nous avons capté les deux jolies robes suivantes.

La robe Slow Burn de la créatrice Bérengère Saint-Pierre : une délicate robe en dentelle de soie et mousseline charmeuse posée sur de l’organza de soie pour une silhouette très aérienne et délicate. Simplicité et légèreté pour ce modèle qui se marie très bien avec la couronne de fleurs séchées Calvi de Maison Guillemette pour un look résolument romantique et poétique.

Et c'est avec le très renommé modèle Filitosa des soeurs Vermeulen que notre shooting tire à sa fin. Caroline dans ce modèle incarne à la perfection la femme Victoire Vermeulen : une femme libre qui assume à la fois sa féminité et son désir d'indépendance... On y retrouve la douceur de la dentelle sur un dos dévoilé et le caractère de la jupe cintrée par de petits boutons et qui s'évase en boule grâce à ses plis creux. Parée des perles et des feuilles d'or de la couronne Riviera & Gold de Maison Guillemette, la douce Caroline nous projette dans une atmosphère glamour.

Ces trois modèles uniques sont à retrouver sur rendez-vous au showroom Félicité en taille 38.

Photographe : Moka Chérie

Modèle : Caroline Salle

Robes de mariée : Mademoiselle de Guise, Bérengère Saint-Pierre et Victoire Vermeulen à découvrir sur rendez-vous au showroom Félicité.

Bouquet de la mariée : Atelier Aimer

Accessoires : Maison Guillemette à découvrir sur rendez-vous au showroom Félicité.