Elégance & simplicité, rencontre avec Anne de Lafforest

Anne de Lafforest est la première maison de couture à avoir fait confiance à Félicité et à rejoindre l’aventure. La marque est née en 2015 de l’association des talentueuses Anne, styliste et Blandine, modéliste, amoureuses de la couture et des belles choses : un très bon début pour séduire les futures mariées à la recherche de la précieuse ! Complémentaires, Anne réalise les croquis et Blandine donne vie aux modèles grâce à ses mains expertes. Bien que jeune marque dans l’univers du mariage, elle s’impose rapidement par son élégance, sa féminité et la sobriété de son style parisien.

 De gauche à droite : Anne, styliste et Blandine, modèliste, fondatrices d'Anne de Lafforest. © Thierry Lewendberg-Sturm

De gauche à droite : Anne, styliste et Blandine, modèliste, fondatrices d'Anne de Lafforest.
© Thierry Lewendberg-Sturm

C’est dans leur atelier-showroom parisien qu’Anne et Blandine nous reçoivent. Au-delà de leurs compétences qui ne sont plus à prouver, ce sont également deux femmes remarquables qui aiment passionnément leur métier et qui vous le font sentir dès le premier rendez-vous. Elles vous accueillent avec chaleur et vous font découvrir leur univers tout simplement. Attachées à leurs modèles, on sent tout l’amour qu’elles ont mis à l’oeuvre pour créer Anne de Lafforest et sa renommée. Quel bonheur de discuter avec elles, de s’imprégner de leur univers et de pouvoir proposer leurs merveilles à nos bridetobe de l’ouest.

 Le sublime showroom Anne de Lafforest dans le 17ème arrondissement à Paris. © Thierry Lewendberg-Sturm

Le sublime showroom Anne de Lafforest dans le 17ème arrondissement à Paris.
© Thierry Lewendberg-Sturm

Elles nous présentent leurs modèle, les longs, les courts, les combinaisons… des coupes légères, des jeux de matières et de transparence, des incrustations et des broderies, on craque pour chacune de leurs collections qui nous transportent en 2016 dans l’Antiquité puis vers le sud de l’Espagne en 2017, enfin sur les terres de Marcel Pagnol en 2018 où se mêlent des airs de French Riviera. La collection 2019 est en cours de préparation et leur compte Instagram nous dévoile quelques détails à droite à gauche, on trépigne !

Bon, parce que chez Félicité on aime vous chouchouter et vous faire profiter de bons plans, nous avons demandé à Blandine et Anne de nous dévoiler ce qui les a guidé pour cette collection 2019 : “Pour cette nouvelle collection, nous avons choisi de retravailler avec des dentelles de Calais, que nous avions laissées un peu de côté ces deux dernières saisons au profit de tulles brodés. Cette année, nous avons souhaité retrouver la légèrement et la féminité de ces délicates matières. Les coupes des modèles restent fidèles au style épuré et moderne d’Anne de Lafforest. Nous avons également travaillé de nouveaux volumes pour les jupes et ajouté un peu plus de détails de matières pour les hauts. On commence à sentir des envies de changement chez nos mariées. Après de longues années de fluidité et d’inspiration bohème, les futures mariées cherchent davantage de style, d’élégance. C’est d’ailleurs dans ce sens que nous avons développé notre nouvelle collection. On a hâte de vous la présenter !" ; Et nous donc !

Ce qui fait d’Anne de Lafforest l’une des marques les plus en vogue, c’est l’importance toute particulière que Blandine et Anne attachent au savoir-faire français. Ici, rien n’est laissé au hasard : des matières, des soies et dentelles du Nord ou de la région lyonnaise choisies avec soin, des techniques de confections minutieuses réalisées à la main dans leur atelier parisien. “Ce qui fait la différence depuis que nous avons lancé Anne de Lafforest, c’est la qualité de nos matières. Pas une future mariée ne nous complimente pas à ce sujet et nous en sommes très heureuses. Ce sont elles qui nous inspirent les formes des robes.” Anne de Lafforest est à la hauteur de la réputation des maisons de haute couture parisiennes.

Découvrir les robes Anne de Lafforest c’est s’émerveiller devant tant de beauté !

Et chez Félicité, nous nous extasions chaque jour devant leurs merveilles. Nous leur avons demandé pour quelles raisons elles avaient souhaité nous confier leurs modèles et voici leur réponse qui fait chaud au cœur : ”Anne-Félicité est venue nous rendre visite au showroom et nous avons tout de suite été séduite par sa personnalité et son projet. Ayant souvent des demandes de futures mariées de la région de Nantes en rendez-vous au showroom, c’était une belle opportunité pour nous d’y avoir un point de vente. Nous avons eu le plaisir de visiter le showroom de Félicité et nous avons tout de suite adoré l’ambiance qui s’en dégageait.”

Bridetobe, n'attendez plus pour venir découvrir nos magnifiques modèles Anne de Lafforest au showroom sur rendez-vous du mardi au samedi de 10h à 19h.

© Charlotte Studio Paris